Gîte Le Perrusson

Plus de photos...


Accueil :: S'identifier
Le site du gîte :: Albums :: Mes favoris :: Rechercher

Accueil > Recettes typiques d'Ardèche

TITRE  +   - 
NOM DU FICHIER  +   - 
DATE  +   - 
POSITION  +   - 
Copie_de_136-03112007.JPG
confiture de KiwiPelez les Kiwis. Hachez les, dans le robot par exemple, afin d'obtenir une purée. Pesez cette préparation. Dans une marmite à confiture, versez les kiwis écrasés, rajoutez le même poids en sucre et portez à ébullition tout en remuant. Laissez cuire à feu doux, pendant une demi heure environ. Moi, je fais le test de la cuillère en bois, pour voir si la confiture est bonne. Après avoir remué, sortez la cuillère et maintenez la pour voir si la "goutte" tombe. Si elle reste accrochée, c'est que la confiture est prête ! Versez dans des pots.
Copie_de_recette1.jpg
Tarte aux chataignesRéalisez une pâte à tarte sucréz en y ajoutant 60 grs de poudre d'amande. Faire pré-cuire à blanc 10 minutes. Pendant ce temps, faites fondre 100 grs de beurre et 200 grs de purée de marron au bain marie. Tenir tiède Montez au batteur 60 grs de sucre, 2 jaunes d'oeufs et un oeuf entier pour obtenir un mélange lisse Incorporez délicatement les deux préparations et garnissez le fond de tarte Laissez cuire une dizaine de minutes à 180° environ Servez la tarte décorée de sucre glace et accompagnée d'une boule de glace à la vanille.
Copie_de_recette2.jpg
La MaoucheC'est un estomac de porc farçi d'un mélange de choux frisé finement coupé, de chair à saucisse, de dés de porc et de pommes de terre. Rajoutez quelques pruneaux et morceaux de pommes, assaisonnez d'herbes de Provence, de poivre et sel. Remplissez l'estomac de cette farce et refermez par une "petite couture". Roulez le, serré, dans un torchon. Mettez le dans une casserole d'eau froide et débutez la cuisson. Une fois l'eau frémissante, maintenir pendant une heure la cuisson, par kilo de préparation. Servir chaud et coupez en tranches. Bon appétit
Copie_de_recette3.jpg
La Bombinepour 4 personnes : 1Kg de pommes de terre, 800 grs de plat de côte de porc, 2 oignons,4 feuilles de laurier, 2 brins de thym, 50 grs d'olives noires, sel. Coupez la viande en suivant les os, émincez les oignons. Faites revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et les herbes aromatiques. Quand le tout a pris une belle couleur dorée, mouillez à hauteur avec de l'eau, rajoutez les olives, salez et portez à ébullition puis rajoutez les pommes de terre coupées en demi-rondelles de 2 cm d'épaisseur. Faire cuire à feux doux 1h30 environ. La Bombine s'accompagne volontier d'une salade.
Copie_de_recette4.jpg
Crique ArdéchoiseRâpez finement quatre belles pommes de terre, mélangez avec 2 cuillerées à soupe de saindoux ou d'huile, accommodez avec de l'ail et du persil. Passez la préparation à la poêle très chaude, en égalisant à l'aide d'une fourchette. Faire dorer la galette à feu très doux de chaque côté. Dégustez avec une salade frisée.
 
5 photos sur 1 page(s)